DOSSIER DE PRESSE
L'Oeil Régional - Édition du 17 février 2007
Un mois bien rempli au musée
Le mois de février est court mais bien rempli au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire. Les nouvelles expositions Départs et Sucreries et mignardises permettent de découvrir les œuvres de Julie Arkinson et de Marilyse Goulet.
Départs évoque le voyage, la naissance et la mort, le début et la fin. Pour sa part Marilyse Goulet présente Sucreries et mignardises. Ses estampes miniatures provoquent des sourires et une envie folle de déguster des sucreries. Outre le médium de l'estampe, l'artiste intègre l'infographie, la photographie et plusieurs autres techniques qui permettent de faire resurgir les liens qui relient à l'environnement physique, historique et social.
Les mardis 20 février et 20 mars, à 19 h, le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire offrira aux visiteurs qui profitent des mardis soir de l'œil, le privilège d'une visite animée avec l'éducatrice du musée qui leur expliquera la démarche, la technique et les influences des artistes Arkinson et Goulet.
Puis, le 21 février, de 14 h à 16 h 30, les adultes sont invités à une rencontre créative sur l'art du mandala. À l'origine, le mandala avait une signification sacrée ou magique. Il s'agit d'œuvre circulaire composée de multiples éléments. Les participants créeront leur mandala et auront également l'opportunité d'analyser la symbolique des formes et des couleurs utilisées dans la conception de leur mandala. Le nombre de places étant limité, il est essentiel de s'inscrire à l'avance.
Renseignements et inscription : 450.536.3033
|